13.12.09

Le film à regarder : " Le hérisson" de Mona Achache (2009)

Le Hérisson est un film français réalisé par Mona Achache, librement inspiré du roman de Muriel Barbery, L'Élégance du hérisson. Réalisé en 2008 et sorti au cinéma en 2009.

Affiche

http://filmfra.com/herisson.htm

Fiche technique

Titre : Le Hérisson
Réalisation : Mona Achache
Actrice principale :  Josiane Balasko
Scénario : Mona Achache, Muriel Barbery
D'après leroman de Muriel Barbery : L'Élégance du hérisson
Séquences animées : Cécile Rousset
Musique originale : Gabriel Yared
Tournage : 2008 
Pays : France

Bande d'annonce


Synopsis

Paloma, une jeune fille de 11 ans, très intelligente mais suicidaire, va démontrer, caméra en poche, qu'elle a pris une grande décision pour son prochain anniversaire.

Elle est en effet consternée par la médiocrité d'esprit de ses parents (bien qu'elle semble respecter son père plus que sa mère) et de sa sœur et n'entend plus vivre dans un tel contexte ; sa seule solution est de mettre fin à ses jours.

Madame Michel, une concierge de 54 ans, d'allure bourrue, vit recluse de la société dans l'immeuble où habitent Paloma et sa famille, cachant sa grande culture littéraire à ses employeurs copropriétaires de cet immeuble très bourgeois qui ne voient en elle qu'une simple concierge sans intelligence ni talent.

Il y a également un vulgaire poisson rouge qui semble s'ennuyer dans son bocal, ce qui ne l'empêche pas de tenir farouchement à la vie, et enfin, un nouveau résident, veuf et d'origine japonaise, qui va tenter de mettre un peu de soleil dans cette grisaille.

Vous pouvez regarder le film en entier soustitres en français en cliquant sur l'affiche

Source informations
Wikipédia
Source film
http://filmfra.com/

2 commentaires:

Aurelio a dit…

Je viens de découvrir ton blog. Excellent travail!!! Félicitations!!!

Mª José a dit…

Merci Aurelio pour tes commentaires