20.4.10

Langage Texto

Regardez cette présentation à propos du langage "texto"



Lexique du langage texto

A

@+ : à plus
aucun : ok1

B

b1 : bien
b1to : bientôt
bcp : beaucoup

C

c : c'est
cad : c'est-à-dire
chak : chaque
ct : c'était

D

dmd : demande ou demander
dsl : désolé(e)
dvt : devant

E

é : et ou est

F

F2f : face à face
fote : faute
frère : frR

G

g : j'ai
grav : grave

J

Jlé : je l'ai
j'm : je t'aime
j'tdr : je t'adore

K

ki : qui
koi ou koa : quoi
kom : comme

L

l: elle
l8 : lui
lol : abréviation de l'expression anglaise laughing out loud, équivalent anglais de mdr

M

mdr : mort de rire
mm : même
mnt : maintenant
ms : mais
msg : message
mwa : moi

O

oqp : occupé(e)
osi : aussi

P

pblm : problème(s)
pl1 : plein
pr : pour
psk : parce que

Q

qd : quand
quelqu'un : klk
quelque chose klk choz
qu'est-ce que : keske

R

r1: rien

S

sry: sorry

T

t : tes ou tu es
twa : toi
txto : texto

V

vient(s) : v1
vrmt : vraiment
vs : vous

W

we : week-end
X
xlt : excellent
xtrmt : etrêmement

Y

ya : il y a

Les chiffres et les signes

2 : de
7 : cet ou cette
9 : neuf
100 : sans
- : moins
+ : plus

Extrait d'un article de Vanina Denizot sur http://www.magicmaman.com/

Source de la Présentation :
http://lewebpedagogique.com/ressources-fle/civilisation/le-langage-texto/

Aucun commentaire: