5.6.10

Nos enfants chantent pour la planète

https://www.youtube.com/playlist?list=PLSAl-n3Cc1iMtqGg-m8FR7tqiYuuLxfx4

Six comptines , six petites chansons pour que les enfants chantent pour la planète
 

Ah ! qu'ça pue !


Paroles

Ah ! qu'ça pue !

Nous les enfants
On n’est pas bien grand …
Sur le chemin de l’école
On respire les bagnoles
Tout le long des rues…
Ah ! qu’ça pue ! ça pue !

Ah ! qu’ça pue ! …

Ah ! qu’ça pue ! ça pue !

De cent pots d’échappement
S’évacuent très librement
Des odeurs pestilentielles
Qui vont monter vers le ciel
Grandissant le trou béant
Que l’on sent plus menaçant

Ah ! qu’ça pue ! …

Ah ! qu’ça pue ! ça pue !

Les p’tits moineaux dans les arbres
Se réfugient dans leurs nids
Pour protéger leurs petits
De ces attaques redoutables

Ah ! qu’ça pue ! …
Ah ! qu’ça pue ! ça pue !

Des messieurs très distingués
Dans leurs beaux bureaux dorés
En leurs mains prennent leur tête
Munis de leur calculette
Pour trouver une solution
Afin d’tuer la pollution

Ah ! qu’ça pue ! …

Ah ! qu’ça pue ! ça pue !

Faudrait pourtant qu’ils se magnent
Car on dit qu’à la campagne…
Même les vaches quand elles pètent
Font réchauffer la planète !

Il est temps qu’tout l’monde s’y mette
Pour activer la sonnette

Faut qu’ça ne …
Faut qu’ça n’pue plus !
Faut qu’ça ne…
Faut qu’ça n’pue plus !
Nous, oui nous…
Nous, on n’en peut plus !
Faut qu’ça ne …

Faut qu’ça n’pue plus !

Les gouttes d'eau


Paroles

Le réveil a sonné
C’est l’heure de se lever
De se laver aussi
Je ne suis pas ravi !

Devant le lavabo
Du robinet va couler l’eau
C’est facile, c’est facile
Un petit tour
Et puis ça y est !

Clip clap

Feront les gouttes d’eau

Dans plein de lavabos (2 fois)

Pourtant la planète s’inquiète
L’eau sera-t-elle là à perpète ?
Des pays sont très gâtés
Certains en sont écartés

L’eau pure est un trésor
Plus précieuse que l’or
Ne pas la gaspiller
C’est aussi nous sauver !

Clip clap
Feront les gouttes d’eau
Dans plein de lavabos

Coulez p’tits robinets
Ne soyez pas taris
Vous êtes sources de vie !

Clip clap (six fois)

Clip clap
Feront les gouttes d’eau
Dans plein de lavabos

Coulez p’tits robinets
Ne soyez pas taris
Apportez-nous la vie !
Vous êtes sources de vie !

Soleil ! Soleil !


Paroles

Soleil étoile de notre terre
Tu nous caresses de tes rayons
Et fais engranger les moissons
Pour nous donner le nécessaire


Car tu es chaîne de vie
Ton rôle est à l’infini
Car depuis la nuit des temps
On connait ton énergie


Sur les toits de nos maisons
Des plaques captent tes rayons
Pour éclairer nos lorgnons
Et chauffer nos p’tits petons


Protégeons la couche d’ozone
Qui modère tes excès
Et que les hommes te donnent
Le respect de tes bienfaits !Soleil, soleil, source de vie

Reviens… chaque matin !

Les feuilles vertes de nos arbres
L’ont compris bien avant nous
La chlorophylle est partout
Même quand elle est banlieusarde


Protégeons la couche d’ozone
Qui modère tes excès
Et que les hommes te donnent
Le respect de tes bienfaits !

Soleil, soleil, source de vie

Reviens… pour notre bien !

Soleil, soleil, source de vie

Reviens …

L'Éolienne




Paroles

Je suis une éolienne
En haut de la colline
De là, je vois la mer
Et même je la domine?

Le vent est mon copain
Il souffle dans mes ailes
Une gaie ritournelle
Ou une valse de Vienne

Refrain : Je suis une éolienne
Pas un moulin du temps passé
Je ne mouds pas de blé
Moi, je fais de l'électricité !

Quand le vent est furieux
Que mes ailes s'emballent
Je rêve que je décolle
Comme un aéroplane

Le ciel est mon domaine ?
Mais mon copain le vent
Me dit:

Reviens sur terre
On a besoin de toi
Tu devrais être fière

Et c'est vrai
REFRAIN
Et c'est vrai
Et j'en suis bien félicitée !

C'est vrai
REFRAIN
Et j'en suis bien félicitée !

Moi, je suis une éolienne
pas un moulin du temps passé
Je ne mouds pas de blé
Je fais de l'électricité

La forêt


Paroles

J’aime les arbres
Quand le printemps s’éveille
L’été sous les ombrages
L’automne aux rouges feuilles

L’hiver qui les dénude
Au souffle du vent glacé
Vive la forêt
Qui abrite les nids
Des p’tits oiseaux joyeux

Qui cache dans ses branches
Les écureuils curieux
Qui couvre de ses mousses
Les champignons frileux

L’arbre c’est la vie
Qui purifie notre air
Qui tend ses bras feuillus
Vers un ciel plus clair

Aimons-les, soignons-les…
Plantons ensemble
Jusqu’à l’infini
Pour la vie

Grâce à toi je respire
Et ça me fait grandir
Je veux te dire merci
A toi, à tes amis


Silence



Paroles

Le midi à la cantine
Mes copains et mes copines
S'installent très bruyamment
Pour passer un bon moment !
 
La classe vien juste d'en finir
Tout un matin à tenir
sans parler et même sans rire
C'est bien sûr la délivrance
On se rue dans les couloirs
Les maaîtres sont au désespoir
Et ils crient leur impatience

SILENCE , SILENCE , SILENCE !

Vous savez , mes petits enfants
que le bruit est un polluant
qui abîme vos oreilles
Et fait fuir les abeilles !

Quan l'avion rase les toits
en faisant trembler les murs
Tout le corps est en émoi

Et quand le marteau-piqueur
Défonce rues et trottoirs
Et quand dans la discothèque
Les gros boom boom font la loi
Et qu'on n'entend plus les voix
Les têtes sont comme des pastèques !

CHUT ! CHUT !

Ouf , le silence se fait
les oreilles sont aux aguets
Elles perçoivent plein de choses
qui font voir la vie en rose !

Le bruit c'est la cacophonie
La nature c'est une symphonie

Ménageons bien nos oreilles
Pour en capter les merveilles

CHUT ! CHUT !

Le livre de ce projet à lire sur Calameo par ici  

La Playlist avec toutes les chansons en cliquant sur l'image

Aucun commentaire: