28.10.10

Toulouse Lautrec et l'impressionnisme français


La professeur Elena Moltó Hernández nous laisse dans son blog  Philtre de magniphiques webquests qu'elle a préparées avec ses étudiants de l'Université de Valencia/Universitat de València ( Espagne )


Celle que je vous présente aujourd'hui " Toulouse Lautrec et l'impressionisme français " a été réalisée par l'une de ses élèves , Nati Banaclocha Navarro et pensée pour travailler avec les élèves de 4ème annéee ESO .

Moi , j'ai trouvé un  travail simplement magnifique qui peut bien servir de modèle à d'autres professeurs intéressés à utiliser la webquest avec leurs élèves pour  faire des travails  de recherche sur Internet , en plus l'auteur propose aux élèves d'insèrer quelques outils du Web 2.0 pour présenter le résultat de leurs travails .

Merci , Ana de partager avec nous !

6 commentaires:

Elena a dit…

Bonsoir Mª José,

contente de passer chez toi et de de voir que tu commentes si gentiment le travail d'une de mes élèves. Je viens de lui envoyer un petit message, et je suis sûre qu'elle n'en reviendra pas de se voir citée sur le web :-)
J'aime vraiment l'idée d'estomper la frontière entre l'apprenant et le prof, de mettre les élèves dans la peau du prof, et de voir comment ils se creusent les méninges pour atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés. J'apprends un tas de choses, moi...
Elena

Mª José a dit…

Contente , moi aussi , Elena . J'ai tellement profité en regardant toutes les webquests que tu as postées que je ne savais pas laquelle choisir . Félicitations à ton élève et bien sûr à toi qui as sû la mettre dans la peau du prof , la meilleure façon d'apprendre .

Un grand merci

Pilar Abel a dit…

Très intéréssnt, Mª José, merci de me faire découvrir des choses comme celle-là.
Pilar

Mª José a dit…

Ma chère Pilar je savais que toi, tu allais trouver intéressant ( le français , l'art , l'histoire et les outils du web 2.0 dans une activité de recherche . C'est super ! ) . Profite aussi pour passer voir le blog de la prof , j'ai découvert plein de choses intéressantes sur son site de la même façon que j'apprends à chaque jour en visitant le tien .
Bises

NATIVIDAD a dit…

Bonjour Madame,

Je suis Nati Banaclocha et j'ai eu une grande satisfaction quand j'ai reçu le courriel de Helena, ma professeur de l'année dernière, bien qu’avec retard.

Je veux vous dire, seulement, que pour moi ce travail a signifié un défi et d'autrefois j'ai découvert, peut-être, une vocation d'être professeur.

Malheureusement je suis une femme âgée et je n'ai pas la possibilité d'accomplir cette illusion, mais voilà, cela ne fait rien.

Je veux remarquer que Helena est un très bon professeur et qu'elle connait la manière de motiver ses élèves.

Merci beaucoup pour votre accueil sur mon travail.

Nati Banaclocha

Mª José a dit…

Merci à vous Nati , un travail remarquable le vôtre , comme j'ai dejà dit . Vous avez eu une très bonne professeur , moi aussi j'apprends beaucoup en visitant son site .

Vous avez reussi votre défi et je suis sûre que vous feriez une bonne prof , mais pas besoin d'être prof pour nous enreichir avec vos expériences et connaissances. Je vous encourage à continuer sur le web et nous montrer ce que vous publiez .

Un grand merci .

Cordialement