2.11.10

Les chansons de " Les Enfantastiques "



Le présentation du créateur  de " Les Enfantastiques "
Les Enfantastiques: une chorale d'enfants qui chantent et militent pour un monde plus juste, plus beau et plus solidaire une prise de position citoyenne et « politique » au sens noble du terme .
Ainsi, ce nouveau répertoire (50 chansons enregistrées dans 4 albums) est mis à la disposition du public et des différents acteurs pédagogiques et donc des enfants et, pour que la "boucle soit bouclée", les CD sont vendus au profit dassociations menant des actions dans le domaine de la solidarité et de l'enfance.

Que ces chansons donnent à tous, enfants, parents et enseignants, l'envie d'entretenir ou de retrouver le plaisir de chanter, comme une activité fédératrice qui créé avec le fil de nos voix le lien indispensable pour vivre ensemble en harmonie.


Bien « enfantastiquement »
Jean Nô

Site : http://www.lesenfantastiques.fr/

16 novembre , Journée Internationale de la tolérance

Profs : si vous voulez vous en servir , je vous laisse le link de la playlist:
http://www.dailymotion.com/playlist/x1g8bl_profle_les-enfantastiques

2 commentaires:

ELENA a dit…

Bonjour Mª José, à propos de chansons j'ai essayé les exercices de cette web et ça marche très bien, je ne sais pas si tu connais:

http://www.lyricstraining.com/

Je te colle la présentation trouvée sur ENSEIGNANT WEB 2.0 et LANGUES: "Voilà un site qui vous permet d’apprendre des langues en musique grâce à des quiz synchronisés aux vidéo-clips: sans inscription, on choisit une chanson en fonction de sa langue (drapeau en haut à droite), puis le niveau souhaité entre Easy, Medium et Hard, et vous lancez le clip. On peut juste voir le clip une première fois, mais quand on clique sur 'PLAY GAME' , le jeu commence.  Dans chaque chanson vous pouvez également choisir votre propre niveau entre Beginner, Intermediate et Expert. Les paroles apparaissent  alors comme dans un karaoké, à cela près que plusieurs mots sont remplacés par des pointillés, que vous devez compléter avec les termes exacts. Plus vous augmentez le degré de difficulté, et plus il vous manquera de mots. Si vous séchez, la chanson s’arrête en fondu jusqu’à ce que vous ayez tapé le mot manquant, puis repart après votre saisie exacte. Parmi les autres options pédagogiquement intéressantes, vous pouvez afficher une traduction simultanée des paroles dans la langue de votre choix, alors que qu’un chrono égrène les secondes et qu’un compteur affiche les mots que vous avez sautés. Les langues disponibles sont l’anglais, le français, le néerlandais, l’espagnol, l’italien, le portugais et l’allemand, de quoi déjà satisfaire sa curiosité ou son envie d’en apprendre un peu plus."

Voilà, pas mal, non?

Una abraçada,

Elena

Mª José a dit…

Elena , c'est très très gentil de ta part de me laisser le lien de ce site pur travailler la chanson et en plus toutes les explications . Je ne connaissais pas et je te remercie vraiment . J'aime bien travailler avec la chanson . Je vais tout de suite visiter le site .
Merci une fois encore Elena , j'adore ton esprit de partage , tu es vraiment gentille .

Unha grande aperta