8.11.10

Virus de l'hiver et lavage des mains ( INPES )



L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et le ministère de la Santé et des Sports, en lien avec la Caisse nationale d’assurance maladie, lancent en novembre une nouvelle campagne de prévention de la transmission des virus de l’hiver.


Cette année, la campagne adopte le ton humoristique. Le spot télévisé met en avant un geste central qui permet de limiter la propagation des virus saisonniers : le lavage des mains. A cette occasion seront rediffusés des outils d’information, qui font la promotion des autres gestes de prévention à adopter, avec les enfants notamment : éviter les contacts rapprochés avec des personnes malades, se couvrir la bouche avec un mouchoir ou le coude, plutôt qu’avec les mains, quand on tousse ou éternue.

Le plus simple, c’est de se laver les mains


Un spot télé de 30 secondes met en scène un homme dans différentes situations de la vie quotidienne où il risque d’être en contact avec des virus de l’hiver : lieux publics, transports en commun, bureau, rencontre avec des personnes, etc. Pour garder les mains « sans virus », cet homme choisit, tout comme les personnes qui l’entourent, de se servir de ses coudes pour limiter la propagation des virus. Cette attitude conduit à une série de situations absurdes qui rendent le lavage des mains, par contraste, évident et simple pour limiter la propagation des infections virales de l’hiver.

Le spot renvoie sur le site Internet de l’Inpes http://www.inpes.sante.fr/ pour connaître les autres mesures efficaces. Il sera diffusé du 1er au 21 novembre.

Source : http://www.inpes.sante.fr/index2.asp?page=30000/actus2010/011.asp

Aucun commentaire: