3.12.10

Journée Internationale des personnes handycapées

Célébrée chaque année le 3 décembre, la Journée internationale des personnes handicapées vise à faire mieux connaître les questions de handicap, les droits des personnes handicapées et les avantages qu’il y a à les associer à tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle de leurs communautés.

La Journée internationale des personnes handicapées 2010 sera l’occasion de mobiliser les énergies pour veiller à ce que les personnes handicapées puissent exercer leurs droits humains et participer à la vie de la société sans réserve et dans des conditions d’égalité, conformément à l’objectif qui a été fixé par le Programme d’action mondial concernant les personnes handicapées, adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1982.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la journée internationale des personnes handicapées 2010 vise à faire mieux comprendre les problèmes liés au handicap et à mobiliser en faveur de la dignité, des droits et du bien-être des handicapés. Elle veut aussi attirer l'attention sur ce que peut apporter de positif l'intégration des handicapés dans tous les aspects de la vie.
Source : http://www.agenda-environnement.com/

Un programme sympa

Je voudrais vous parler du Programme " J'en crois pas mes yeux " qui veut créer du lien entre les personnes valides et handycapées grâce à l'humour et pour cela faire ce programme propose des vidéos qui abordent ces rélations avec humour . Chaque semaine une nouvelle vidéo est mise en ligne

Voilà les vidéos de la Séance 1


http://www.jencroispasmesyeux.com/

Aucun commentaire: