29.3.12

Earth Hour - Eteignons nos lumières le 31 mars à 20h30



Earth Hour est un événement mondial à l'initiative du WWF durant lequel les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteignent leurs lumières pendant 1 heure pour lutter contre le changement climatique.


L'UNESCO soutient cette campagne



L'UNESCO s'associe à World Wildlife Fund (WWF) pour la campagne environnementale Earth Hour 2012. Earth Hour est l'une des campagnes environnementales les plus connues et les plus suivies au monde, campagne durant laquelle les lumières sont éteintes durant une heure, à la même heure, partout dans le monde.

L'UNESCO souhaite montrer son soutien à cet engagement en invitant tous les gestionnaires de sites à éteindre les lumières de leurs sites pendant une heure. Ce faisant, ces sites iconiques donneront une fois de plus l'exemple en faveur de la protection de notre environnement pour une planète durable. Nous encourageons donc les Etats parties à demander aux autorités gestionnaires de sites de participer en éteignant les lumières sur leurs sites lors de la nuit Earth Hour, samedi, 31 mars 2012, de 20h30 à 21h30, heure locale.

La campagne Earth Hour a débuté en 2007 et n'a cessé de croitre depuis. En 2011, 1.8 milliard de personnes ont participé dans 5251 villes de 135 pays.

http://earthhour.fr/

Aucun commentaire: