28.3.12

Twitter : Comment ça marche ?


Twitter : Comment ça marche ? por 20Minutes

Pour ceux qui sont intéressés aux réseaux sociaux , dans ce cas Twitter , voilà une vidéo qui peut bien vous servir pour commencer.

J'ajoute un article plublié sur ouest-france.fr : "Twitter expliqué à ma grand-mère"


"Quelques notions de base pour y voir plus clair dans ce réseau permettant de publier des minimessages sur Internet.


C’est quoi touiteur ?


On écrit twitter… Cela vient de tweeter : gazouiller en anglais. C’est sur Internet que cela se passe. Twitter est un réseau social qui permet de publier des mini-messages de 140 signes, espaces compris. Cela fait quatre lignes de ton Ouest-France, grand-mère.


Qui peut twitter ?


N’importe qui. Bien sûr, l’agriculteur sur son tracteur ou le plombier qui répare une chasse d’eau, ne vont pas s’amuser à twitter sur leurs lieux de travail. Pourtant, en cherchant un peu, on trouve des twittos (ceux qui twittent) de tous horizons. Leur point commun ? Leur curiosité et l’envie de… gazouiller.


Mais à quoi ça sert ?


À tout et à rien ! Pour certains, c’est un outil de recherche distrayant. Un café du commerce virtuel. Un moyen de donner une info brève, très rapidement. Certains politiques en usent et en abusent (Nadine Morano, Éric Besson). Regarder une émission de télé stupide en twittant ses commentaires et en lisant les messages d’autres personnes peut donner un certain sel à la chose…


Un hashtag, c’est quoi ?


Il s’agit du sigle #. Collé à un mot, il crée une sorte de référencement à ton message. Il permettra à tout un chacun de retrouver ton tweet via le moteur de recherches de Twitter. Mais, attention ! Tous les messages pourvus du même mot avec un hashtag, s’afficheront sur ton écran.


Et les FF ?


Désolé grand-mère, c’est encore de l’anglais. Accroche-toi ! Avec les FF (follow friday), un twitto invite ses followers - ceux qui suivent ses messages sur Twitter, ses abonnés - à suivre d’autres twittos. Un exemple : #FF @nthgr signifie que l’on t’invite à suivre @nthgr. C’est toujours le vendredi (friday) que cela se passe.


C’est payant ton truc ?


Tu n’as pas un centime d’euro à débourser. Tu vas sur twitter.com et tu t’inscris. Si tu choisis meregrand comme pseudonyme, ton compte sera @meregrand. Il ne te reste plus… qu’à twitter."


L'article à lire sur http://www.ouest-france.fr/  par ici

Aucun commentaire: