22.4.12

Kaeloo : " Et si l'on jouait aux contes de fées "


Je vous présente Kaeloo , une série d'animation française en 52 épisodes de 7 minutes, créée par Rémi Chapotot. La série est réalisée en images de synthèse par Rémi Chapotot et Jean-François Henry et produite par Cube Creative associé à Blue Spirit. La série est diffusée depuis le 6 juin 2010 sur Canal+

Synopsis

Au Pays Trop Mignon, une joyeuse bande d'animaux invente des tas de jeux pour éviter l'ennui.

Personnages

Kaeloo :

Le personnage principal de la série, joyeuse et gentille petite grenouille donnant toujours le signal de départ des jeux, en faisant souvent office d'arbitre. C'est la gardienne du Pays Trop Mignon.

Moignon :

Inculte et immature, Moignon l'écureuil adore tout ce qui est dangereux... mais il n'a aucun sens des réalités. Il est fasciné par l'aventure, les explosions, les super pouvoirs, les guerres intergalactiques. Moignon rêve de ressembler à son idole Mister Coolskin. Il déteste les livres sans images, qu'on se moque de lui, qu'on touche à ses petites affaires, se laver… Ses expressions favorites sont : « Cool ! » et « C’est dingue ! » On notera aussi que quand il ne comprend pas quelque chose, quand il a peur ou quand il est énervé, il agite sa tête et fait un charabia... Il n'a pas de sœur même si lui ou ses amis prétendent souvent le contraire, c'est un gag récurrent dans la série.

Coin-Coin :

Alors qu'il n'était qu'un œuf, ses parents ont été tués par un chasseur. Un laboratoire l'a recueilli et a fait plusieurs expériences sur lui. Résultat : il est indestructible, super-intelligent et accro au yaourt. Il a peur de 2 choses : ne jamais retrouver son créateur et les yaourts périmés ! Il ne s'exprime que par des « Coin » et est le souffre-douleur préféré de M. Chat.

M. Chat :

Félin orgueilleux, machiavélique, ironique, il cherche toujours à s'imposer quels que soient les moyens, quitte à tricher même s'il est souvent réticent à jouer. Il déteste les bruits débiles, se faire transformer en objet ridicule par Bad Kaeloo et la tête de Coin-Coin quand il mange un yaourt. Sa victime préférée est ce dernier, ce qui énerve particulièrement Kaeloo et la pousse à se transformer en Bad Kaeloo pour écraser le félin à la fin de chaque épisode.

Bad Kaeloo:

Quand Kaeloo est énervée par M. Chat ou parce que quelqu'un a écrasé une fleur, elle se transforme en Bad Kaeloo. Immense crapaud bodybuildé, elle se sert de ce pouvoir pour écrabouiller M. Chat, sa victime préférée même si Moignon et Coin-Coin n'échappent pas quelquefois à sa fureur. Ce pouvoir est aussi très pratique pour jouer au golf et gagner à des jeux (voir l'épisode Et si on jouait au golf ?).


Voilà l' intégral de l'épisode, Kaeloo - Et si l'on jouait aux contes de fées

Aucun commentaire: