07/03/2013

Je suis une femme - La Chanson du Dimanche


Paroles

Ni de chambre, ni de ménage
Ni d'affaires, ni sage

Ni fatale, ni mondaine
Ni bataille, ni fontaine

Ni au foyer, ni au volant
Juste femme, simplement

Réfrain

Femme, femme
Je suis une femme
Comme un humain féminin

Femme, femme
Je suis une femme
Viens me croquer un dessin

Femme, femme
Je suis une femme
Comme un humain féminin

Femme, femme
Je suis une femme
Viens me croquer un dessin

Ni à barbe, ni à lunettes
Ni aux fourneaux, ni à conquêtes

Ni pull, ni chemise
Ni figue, ni raisin

Ni facile, ni enfant
Juste femme, simplement

Réfrain


Seule, dans le brouillard d'un soir, elle se souvient
Du temps où elle ne pouvait pas voter, pas choisir, pas se protéger
Seule, cheveux au vent, elle n'a pas peur de la ride, sa plastique est naturelle
Elle mange, elle boit, elle fume sans souci de son sexe
Elle a des enfants, ou elle n'en a pas
Elle veut des enfants ou elle n'en veut pas
Elle court, elle danse, elle chante, elle respire, elle se bat
Elle vit sa vie à fond, comme je la vivrais si j'étais elle
Elle danse, elle danse, elle danse au bal masqué, ohé, ohé .  Elle est libre Max !
...
Alors elle crie , elle crie , elle crie dans la nuit

Réfrain

Un monde sans femme ce serait
Comme un avion sans aile,
Comme un manouche sans guitare,
Comme Tintin sans Milou
Comme Milan sans Remo
Comme Carlos sans Tana
Comme Véronique sans son

Réfrain

Aucun commentaire: