11.6.13

Annecy : Festival cinéma d'animation


Depuis 1960, la ville d'Annecy, en Haute-Savoie, accueille le Festival international du film d'animation, un évènement réunissant amateurs et professionnels du secteur.

Pendant six jours, la cité vit au rythme des projections proposées dans les différentes salles de la ville et sur le Pâquier, vaste promenade en plein air en bordure du lac d'Annecy.

A chaque édition, un thème différent est à l’honneur. Le festival a ses traditions : le mardi soir est dédié à Walt Disney, le vendredi soir à Canal+ (TV) et le samedi soir à la diffusion du long métrage récompensé par le jury.

A l'issue de ces projections, plusieurs prix sont décernés : le Cristal du long métrage, le Cristal d'Annecy (pour les courts métrages), le Cristal de la Production TV, le prix « "Jean-Luc Xiberras" » de la première œuvre, le Prix du meilleur vidéoclip ou encore le Prix du public pour les longs métrages.

Voilà le Teaser officiel du festival 2013 qui met en scène Kaeloo et ses amis



Un long métrage très attendu  :

Aya de Youpoungon

Film d'animation français adaptation de la Bande Dessinée éponyme par les auteurs eux-mêmes, Marguerite Abouet et Clément Oubrerie,

Synopsis

Fin des années 1970, en Côte d'Ivoire à Yopougon, quartier populaire d'Abidjan. C'est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines.

Aya partage ses journées entre l'école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu'à aller "gazer" en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu'Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

Regardez la BD du film



Ouvrez les liens pour retrouver d'autres informations

À visiter :  http://www.annecy.org/

Aucun commentaire: