22.11.13

Réduissez vos déchets !

http://ecocitoyens.ademe.fr/sites/default/files/guide_ademe_reduire_ses_dechets.pdf

J’utilise mon sac ou mon cabas
J'achète à la coupe ou en vrac
J'achète des éco-recharges
Je limite les emballages
Je privilégie les produits écolabellisés
J'évite le gaspillage alimentaire
J'utilise des piles rechargeables
J'emprunte ou je loue
Je donne, je vends au lieu de jeter
Je répare ou je fais réparer
J'offre des cadeaux dématérialisés
J'inscris « stop pub » sur ma boîte aux lettres
Je limite mes impressions papier
J'utilise ma tasse au bureau
Je prends de la vaisselle réutilisable pour les repas en plein air
Je fais du compost
Je pratique le paillage
Je trie mes déchets et rapporte mes objets et produits usagé

Pour en savoir plus

Dans le blog : Réduissons vite nos déchets . Ça déborde !

Sur You Tube : Contre le gaspillage

Cliquez sur l'image pour télécharger le guide de l'ADEME

Aucun commentaire: