21.12.13

Belle et Sébastien : série TV , film ... chanson Belle par ZAZ


"Alors que l’adaptation de «Belle et Sébastien» de Nicolas Vanier sort dans les salles, ina.fr revient sur l’une des plus célèbres séries télé françaises des années 60. Ecrit et réalisé par Cécile Aubry, Belle et Sébastien raconte l’histoire d’amitié entre Sébastien, jeune garçon orphelin, et Belle, une grande chienne blanche des Pyrénées . Ina.fr vous invite à replonger dans les neiges de la Gordolasque et redécouvrir les inséparables Belle et Sébastien ." Continuez par ici

Voilà l'affiche du film qui vient de sortir en France en décembre 2013
 


Ça se passe où ?

Ça se passe là-haut, dans les Alpes.
Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages.
Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands.

C'est quoi ?

C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage.
C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle.
C'est l'aventure d'une amitié indéfectible.
C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.
C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon.

C'est la vie de Belle et Sébastien ...

Regardez la bande annonce


Savez-vous qui interprète la chanson "Belle" ?

  Regardez  ...  écoutez et suivez les paroles



C'est ZAZ ! ( Elle interprète aussi une autre chanson dans le film "L'oiseau")


Paroles de la chanson "Belle"

Belle, tu es si belle
Qu'en te voyant
Je t'ai aimée
Belle, que j'aime tant
Depuis longtemps
Je t'attendais
Souviens-toi du temps où tu venais
Chaque soir pour me rencontrer
Tu passais si belle que j'en rêvais
Tu le sais mon amie, je t'aimais

Belle, oh ma si belle
Tu t'en allais sans m'écouter
Belle, je t'attendrai
Pendant longtemps
Tu es si belle.

Belle, que j'aime tant
Je t'attendrai
En te rêvant
Puis un jour, un jour tu passeras
Près de moi, ma Belle tu viendras
Nous ferons alors si tu le veux
Ce jour-là, le beau voyage à deux.

Belle, si tu le veux
Nous serons deux
Nous serons deux.

Belle, si tu le veux
Nous serons deux
Nous serons deux.
Belle découverte !

P.S Fiche pédagogique pour travailler ce film (Niveau A-1/A-2/B-1) par ici

2 commentaires:

Elena Buric a dit…

Super activité! Félicitations et merci!

Mª José a dit…

Merci Elena ,je l'ai retrouvé sur le web :-)