18.2.14

Les voyelles nasales : regardez , écoutez ... travaillez

Regardez , écoutez 

La vidéo de l'émission d'ARTE Karambolage : Les nasales

 

Transcription de la vidéo par ici

Activités

Pour apprendre à bien prononcer les voyelles nasales










Jeu : la secrétaire2

La prononctiation s'apprend

6 commentaires:

Francophones JO a dit…

Bonsoir Marie José,
Ce que vous proposez est excellent !
Serait-il possible de reprendre la même vidéo et quelques activités de discrimination pour mon nouveau blog. C'est dans le cadre de mon Master.
Je dois mentionner votre blog puisque vous en avez eu l'idée, n'est-ce pas? C'est la moindre des choses.

Amitiés,
Farah J.

Mª José a dit…

Oui, bien sûr ! La vidéo je l'ai découverte sur You Tube, parce que je suis abonnée à la chaîne et puis j'ai pensé à ajouter les liens d'un site que j'ai bien travaillé avec mes élèves

Il ne faut pas me mentionner , je continue à publier avec la seule intention de partager

Amitiés

French a dit…

Merci Marie pour votre partage. Votre blog est excellent et j'adore vos activités. :)

Mª José a dit…

C'est gentil , merci toujours à vous!

chocolatchaudalacannelle a dit…

juste un petit erratum - en polonais "o" cédille n'existe pas... a et e cédille bien, mais pas o... Je suis polonaise. Je suis étonnée de découvrir ça dans une émission ARTE... Bien à vous.

Mª José a dit…

Je ne connais pas votre langue , mais si vous l'avez remarqué , vous qui êtes polonaise , alors moi aussi je suis tout à fait d'accord , c'est une grave erreur.

Merci pour vos apportations :-)