4.8.14

Zaz et "La légende du Colibri"

Selon la légende amérindienne, le Colibri "fait sa part" en puisant de l'eau avec son tout petit bec pour éteindre tout l'incendie de la forêt. Il fait face à l'incompréhension des autres animaux de la forêt, qui très vite se joignent au petit oiseau pour "faire aussi leur part"


ZAZ a collaboré avec le Mouvement des Colibris et son créateur , Pierre Rabhi (reconnu expert international pour a lutte contre la désertification) que depuis 1981 transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier .

Dans un livre-CD pour petits et grands, Denis Kormann met en scène La légende du colibri dans un décor très coloré d'Amazonie. C'est ZAZ qui raconte l'histoire et chante deux titres inédits écrits par Cyril Dion : " La légende du Colibri " et " La (R)évolution des Colibris "

Regardez un extrait du projet 



Écoutez la légende du Colibri racontée par Zaz

Résumée

Les animaux assistent désemparés à l'incendie de leur forêt. Seul le colibri porte dans son bec, goutte après goutte, de l'eau pour éteindre le feu.



Le conte du colibri

 


Écoutez les deux chansons interprétées par ZAZ

La légende du Colibris et La (R)évolution des Colibris)

Aucun commentaire: