27/10/2014

Patrick Bruel : "Lequel de nous" (Vidéo et paroles) + Fiche pédagogique B1




Paroles

Lequel de toi, lequel de moi aura eu tort ?
Lequel de nous dira j'y crois encore  ?
Lequel saura lire les silences dans d'autres yeux ?
Lequel ira tenter sa chance dans d'autres jeux?

Et lequel de moi, lequel de toi dira d'abord
Que ça vaut peu, que ça vaut plus, qu'on s'aime encore ?
Lequel passera du côté noir, du côté froid
Du côté où l'un de nous deux ne sera pas ?

Tu pourras dire, n'importe quoi
Puisque l'amour c'est fou
On ne paie jamais ce que l'on doit
En marchant à genoux
Tu pourras dire n'importe quoi
Puisque l'amour c'est tout
Ce qu'il reste entre toi et moi
Ça nous suivra partout

Lequel de toi, lequel de moi aura l'envie
De tout laisser , de tout quitter, comme si
Il y avait toujours mieux ailleurs, un autre monde meilleur
Une autre vie où tu ne seras pas aussi

Lequel de toi, lequel de moi aura l'audace ?
De voir en l'autre autre tout le contraire d'une menace
Accepter même les erreurs, revenir en arrière
Ces différences qui nous font peur jusqu'à tout foutre en l'air.

Tu pourras dire, n'importe quoi
Puisque l'amour c'est fou
On ne paie jamais ce que l'on doit
En marchant à genoux
Et même écrire n'importe quoi
Puisque l'amour c'est tout
Ce qu'il reste entre toi et moi
Ça nous suivra partout

Lequel de toi, lequel de moi dira je t'aime ?
Sans rien en échange, rien qui dérange, comme un poème
Un mot d'amour dans les orages de toute une vie à deux
Un mot qui change les sauvages en amoureux

Tu pourras dire, ce que tu veux sur tout ce qui nous éloigne
Tu sais très bien qu'à ce jeu jamais personne ne gagne
Cette histoire aucun de nous deux ne pourra l'effacer
Ce qu'il y a au fond de nos yeux ne s'oubliera jamais

Tu pourras dire, n'importe quoi des cris ou des menaces
Il n'y aura que toi et moi pour sortir de l'impasse
Et retrouver dans un sourire ou une main tendue
Tous les mots qu'on aurait pu dire si on l'avait voulu

Tu pourras dire n'importe quoi
Puisque l'amour c'est fou
On ne paie jamais ce que l'on doit
En marchant a genoux
Et même écrire n'importe quoi
Puisque l'amour c'est tout
Ce qu'il reste entre toi et moi
Ça nous suivra partout

Tu pourras dire...
Ce qu'il reste entre toi et moi ça nous suivra partout


---------------

Fiche pédagogique Paroles de Clips TV5 Monde Enseigner ( Niveau B1 )

Thème : Comment aborder la rélation amoureuse ?  : La rélation amoureuse , la rupture

Aucun commentaire: