29.8.15

Film : L'Aile ou la Cuisse (1976) / sous titres en français

L'Aile ou la Cuisse est un film français de Claude Zidi sorti en 1976.

Cette comédie est l'unique rencontre entre Louis de Funès, de retour au cinéma après avoir subi un double-infarctus, et Coluche, alors en pleine ascension.

Affiche

http://filmfra.com/lacl.html

Le film traite sur le mode comique d'un problème naissant dans la France des années 1970 : la malbouffe due à la nourriture industrielle

l'histoire montre la rivalité entre la " gastronomie française traditionnelle et de qualité ", ici défendue par Charles Duchemin, directeur du guide Duchemin (rappelant évidemment le guide Michelin, qui récompense les restaurants de qualité), et la nourriture industrielle, dont le fer de lance est Jacques Tricatel (caricature à peine cachée de l'industriel Jacques Borel).

Fiche du film

- Date de sortie : 27 octobre 1976

- Réalisé par Claude Zidi

- Avec , Louis de Funès , Coluche , Ann Zacharias ( ... )

- Nationalité : Française


Bande d'annonce



Synopsis

Charles Duchemin, directeur d'un guide gastronomique mondialement connu et qui a l'habitude de tester incognito les restaurants de l'Hexagone, vient d'être élu à l'Académie française.

Fervent défenseur d'une gastronomie française traditionnelle et de qualité, Duchemin s'apprête pourtant à prendre sa retraite après la parution de la nouvelle édition de son guide et forme son fils Gérard à cette fin, dans l'espoir qu'il reprenne un jour le flambeau. Gérard goûte cependant peu les passions de son père et s'efforce d'animer en secret une petite troupe de cirque.

Quelques jours avant la parution du nouveau guide, Duchemin apprend que l'industriel Jacques Tricatel, PDG d'une chaîne de restauration de nourriture industrielle, compte racheter un certain nombre de restaurants auxquels le guide devait décerner des récompenses. Pire encore, Tricatel semble déterminé à ternir la réputation de Duchemin en le ridiculisant publiquement au cours d'une émission de télévision.

Bien décidé à défendre ses valeurs, Duchemin va embarquer Gérard contre son gré, dans une ultime croisade contre la malbouffe.

Pour regarder le film soustitré en français , cliquez sur l'affiche

Sources

https://fr.wikipedia.org/
http://www.allocine.fr/
http://www.filmfra.com/

Aucun commentaire: