28/07/2011

Bilan : juillet 2011 en France


 
 
Sport : Le Tour de France

Du samedi 2 au dimanche 24 juillet 2011, le 98e Tour de France

Le Tour de France est une compétition cycliste par étapes créée en 1903 par Henri Desgrange et le journal L'Auto. Elle se déroule chaque année en France, au mois de juillet

Voilà la vidéo de présentation du parcours de cette année 2011




Écoutez un texte lu ... à trois vitesses : Le Tour de France

Pour en savoir plus allez par ici

Musique : Festival Francofolies de la Rochelle

Du 12 au 16 juillet la musique à l'honneur dans Les Francofolies .

Les Francofolies, festival de musique créé en 1984 à l’initiative de Jean-Louis Foulquier, a lieu tous les ans au mois de juillet et accueille plus de 122 000 spectateurs au cours de la semaine. En marge du festival se déroule le « Chantier des francos », destiné à faire découvrir de jeunes talents.

Une vidéo : Bande annonce Francofolies 2011






Cinéma : on a connu la bande d'annonce du nouveau film de Spilberg , tourné en 3D , sur les aventures d'un personnage de la B.D francophone , Tintin . Le film sortira le 26 octobre sur grand écran

Tintin est un personnage de fiction créé par le dessinateur belge Hergé apparu pour la première fois dans la bande dessinée Tintin au pays des Soviets en 1929. Ce jeune reporter est le personnage principal de la série de bandes dessinées Les Aventures de Tintin.

Le Secret de la Licorne est le onzième album de bande dessinée des aventures de Tintin, prépublié en noir et blanc du 11 juin 1942 au 14 janvier 1943 dans les pages du Soir. L'album en couleur est paru en 1943.



Voilà la B.D du film de Spilberg "Tintin : Le secret de la Licorne"




Fêtes et commemorations : 14 juillet , Fête nationale de France

Une vidéo : Intégralité du feu d'artifice du 14 juillet 2011

Revivez le feu d'artifice du 14 juillet en intégralité et en Haute Définition, filmé depuis la Tour Eiffel et le Palais de Chaillot. Tiré depuis les jardins du Trocadéro, ce feu a été conçu par David Proteau et le thème retenu était "Les Comédies Musicales, de Broadway à Paris". Artificier : Lacroix Ruggieri.


Pour en savoir plus à propos du 14 juillet allez par ici et/ou par

Concert solidaire : Le concert pour l'égalité , le 14 juillet  à Paris


SOS Racisme n'avait pas organisé de concert depuis 1992. Le 14 juillet 2011 , entre 500 000 et 1 million de spectateurs ont répondu à l''invitation de l'association et se sont pressés au pied de la tour Eiffel pour répéter en coeur le slogan "Touche pas à mon pote", tristement toujours d'actualité.

Voilà deux chansons , la vidéo in live de Yannick Noah a été supprimée, alors je vous laisse le clip

Yannick Noah : Angela




Paroles : Angela

1968 l’Amérique est figée
Un ange proteste, les écrous sont rouillés
I’m black and I’m proud le souffle des ghettos
Les gants noirs se lèvent un soir à Mexico

Le rêve martyrisé de Martin Luther King
Une enfant nue brûlée, Bobby qu’on assassine
Panthère noire traquée leçon d’intolérance
Cette femme est coupable, coupable d’espérance.

Oh Angela, Angela my home is your home
Oh Angela, Angela you know you never walk alone

En Novembre 2008 un soir à Chicago
Les Etats qui s’unissent et changent de peau
Si le monde s’incline et nous parle de chance
Ce soir Angela c’est à toi que je pense.

Oh Angela, Angela my home is your home
Oh Angela, Angela you know you never walk alone

Angela my sister, Angela my sister, my home is your home
Angela my sister, Angela my sister, ton nom dans nos vies résonne

Oh Angela, Angela my home is your home
Oh Angela, Angela, ton nom dans nos vies résonne

Oh Angela, Angela my home is your home
Oh Angela, Angela you know you never walk alone


Benabar et Yannick Noah Noah : Le métèque



 
Paroles : Le métèque

Avec ma gueule de métèque,
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents,

Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver,
Moi qui ne rêve plus souvent,

Avec mes mains de maraudeur,
de musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins,

Avec ma bouche qui a bu,
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim...

Avec ma gueule de métèque,
De Juif errant, de pâtre grec,
De voleur et de vagabond,

Avec ma peau qui s'est frottée
Au soleil de tous les étés
Et tout ce qui portait jupon,

Avec mon coeur qui a su faire
Souffrir autant qu'il a souffert
Sans pour cela faire d'histoires,

Avec mon âme qui n'a plus
La moindre chance de salut
Pour éviter le purgatoire...

Avec ma gueule de métèque,
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents,

Je viendrai, ma douce captive,
Mon âme sœur, ma source vive,
Je viendrai boire tes vingt ans

Et je serai Prince de sang,
Rêveur ou bien adolescent,
Comme il te plaira de choisir;

Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour
Que nous vivrons à en mourir.

Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour
Que nous vivrons à en mourir.

À visiter : SOS Racisme org

Je vous laisse une playlist sur You Tube : Concert pour l'égalité Paris 2011

Bonne découverte !

Aucun commentaire: