22.6.12

Campagne contre l'abandon des animaux



« Un animal ne pleure pas... il souffre en silence ». C’est le thème choisi cette année par la Fondation 30 Millions d’Amis pour lutter contre les abandons dont peuvent être victimes nos animaux de compagnie.

Hier auprès de son maître, aujourd’hui seul et perdu.
Hier aimé, aujourd’hui oublié et délaissé.
Hier protégé et soigné, aujourd’hui en danger...

Du jour au lendemain, un animal abandonné se retrouve livré à lui-même, sans aucun repère. Et s’il n’y a pas de larmes à essuyer - un animal ne pleure pas - il reste une douleur silencieuse à faire entendre.

Chacun peut se mobiliser à ses côtés en diffusant cette campagne auprès de ses proches et de ses connaissances, en la partageant sur les réseaux sociaux, blogs... afin d’alerter le plus grand nombre sur la détresse des animaux abandonnés.



D'après un article pubié sur Le Matin cette affiche sera visible dans toute la France à partir du 19 juin, tandis qu'une vidéo tournée dans des refuges, volontairement muette «pour éveiller les consciences» sur la souffrance des animaux abandonnés, sera diffusée dans le même temps sur le web.

«Pour chaque animal qui est victime de l'abandon, pas de larmes mais une souffrance silencieuse qu'il est de notre devoir de faire entendre pour informer, sensibiliser et mobiliser contre l'abandon», explique Reha Huttin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis.Bien que divisé par quatre en 30 ans de combat, «le nombre d'animaux abandonnés reste inacceptable», souligne-t-elle.

Près de 60.000 chiens et chats sont encore abandonnés au moment des départs en vacances. L'abandon est puni par la loi d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 2 ans et d'une amende de 30.000 euros.

Regardez dans le blog la Campagne de l'année 2011

Aucun commentaire: