Exercices / Applications

"1 minute de français" . Première APP gratuite réalisée par MODDOU FLE pour se tester en 1 minute tout en jouant (niveau A1-A2).

  • TV5 Monde Apprendre
 "Apprendre avec TV5 Monde" Application mobile gratuite pour apprendre le français à partir de vidéos  //  Les nouveautés de l'application "Apprendre le français avec TV5MONDE"
 
    • J’apprends

    Coproduite par Langues Plurielles et Small Bang, l’application est conçue comme un jeu vidéo et plonge l’utilisateur/trice dans une ville qui s’explore au rythme de l’apprentissage.
     
    • Français premiers pas

    Français premier pas est une application d’apprentissage du français développée par le CAVILAM – Alliance Française. Elle est destinée aux grands débutants et permet d’apprendre la langue française de manière ludique en associant images et sons. Elle est disponible pour iOS (iPad / iPhone) et Android.

     

    • LEXIMAGE + 
    Réalisée par Le CAVILAN / Fondation des Alliances Françaises
    Développée par l’association Forum Réfugiés-COSI en collaboration avec le Consulat des Etats-Unis à Lyon et l’agence Kiupe, Happy FLE est une application gratuite d’apprentissage du FLE à destination des personnes nouvellement arrivées en France et débutant en français (niveau A1), plus spécifiquement dédiée aux réfugiés primo-arrivants.
    L’application est disponible gratuitement pour tous les types de portable et tablette.

    1001 connexions France est une application mobile gratuite d’apprentissage du français, créée par Opcalia, en partenariat avec l’Afpa, et avec le soutien de l’Assemblée Nationale, disponible en version Android et iOS/Apple. Son objectif est de permettre aux réfugiés de se familiariser avec la langue française, les valeurs de la République et la culture française.
     

    "Défis DDF" est composé de 4 niveaux thématiques (la gastronomie, le travail, l’environnement et le corps et l’esprit) de difficulté progressive, pour un total de 16 défis.Utilisez le DDF pour effectuer vos recherches et relevez tous les défis pour devenir un champion de la francophonie !

    Aucun commentaire: