5.4.14

Le film à regarder (sous titres ) : Le prénom (2012)

Le Prénom est un film français, une comédie écrite et réalisée par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, sortie en 2012, adaptation cinématographique de la pièce éponyme des mêmes auteurs.

http://filmfra.com/prenom.html
Synopsis

Élisabeth Garraud-Larchet, surnommée « Babou », est professeur de français au collège Paul Valéry de Vincennes et syndiquée au SNES. Pierre Garraud, le mari d’Élisabeth est professeur de littérature à la Sorbonne, spécialiste de la Renaissance. Ils sont parents de deux enfants : Apollin et Myrtille. Ils invitent à dîner Vincent, frère d’Élisabeth, un agent immobilier, Anna Caravatti sa femme et Claude Gatignol, un ami d’enfance d’Élisabeth, premier trombone dans l’Orchestre philharmonique de Radio France.
Vincent Larchet doit donner des nouvelles de l'examen prénatal qu’Anna a subi en vue de la naissance de leur fils. Vincent prétend qu’il donnera comme prénom à son fils Adolphe, comme dans le roman de Benjamin Constant.

Une dispute éclate alors, car Pierre n’admet pas que son futur neveu porte le même prénom qu'Hitler. En réalité Vincent et Anna veulent appeler leur fils Henri, mais Pierre voit cette blague comme une moquerie du prénom de ses enfants. La controverse entre les convives s'envenime, et donne bientôt l'occasion aux vieilles rancunes de resurgir et aux secrets enfouis d'être dévoilés…

Ce film à regarder en entier avec des sous titres en français en cliquant sur l'affiche

Aucun commentaire: