14/09/2015

Les Enfantastiques : chansons / clips / paroles


Le long des années j'ai publié sur mes blogs des chansons de ces enfants . La première chanson que j'ai connue c'est "J'aime les mots" , puis petit à petit, j'ai découvert que ces chansons servaient pour accompagner bien de thèmes :


Diversité , environnement , droits des enfants , citoyenneté , liberté d'expression , journées mondiales , internationales ... retrouvez donc, ci-dessous les chansons postées dans le blog , accompagnées des paroles ,  et à vous de choisir ...

1. J'aime les mots  / Un dictionnaire chanté, idéaliste et utopiste/ Journée Internationale de l'alphabétisation

2. Y en a assez /  Journée mondiale du refus de la misère



5. On a tous une place au soleil / Journée zéro discrimination






8. Chanter à ta santé  / Journée internationale des personnes handicapées




11. Qui ne se  ressemble pas s'assemble !   / La nécessité d’apprendre à vivre ensemble.


13 . Un sourire / Journée mondiale du sourire

14. Et si on flanait dans Paris / Journées du Patrimoine

15. La langue de Molière  /Semaine de la langue française et de la Francophopnie

16 . La Marseillaise Enfantastique

17. Moi , je suis comme ça , et alors ?  / Journée internationale de la tolérance

18. Avec un crayon  / Liberté d'expression

19. Un petit peu de Prévert

20. Libres et égaux en droits / Droits de l'homme

21. Liberté , Égalité , Fraternité / La devise française

22. Dans les photos de Robert Doisneau ( dédié au photographe du "Baisser à l'Hôtel de ville" )

23 Un petit oiseau voyageur ( paroles )

24. Alleurs , quelque part à l'intérieur ( Soustitres / Paroles )

25. Le vent dans les voiles  ( Paroles )  / La mer , l'océan , les marins 

26. La recette du bonheur ( Clip et paroles ) 
 
27. Faut sortir - la chanson de la rentrée / Gestes barrières contre l'épidemie ( sous-titres ) 
 
28. Au pays de Voltaire ( Clip et paroles ) / Liberté d'expression
 
29. Dire bonjour c'est joli  ( paroles sous le vidéo ) / Journées des langues
 
30. Des larmes sur la joue de Marianne ( Paroles sous le clip ) / Laïcité , Charte de la Laïcité
 
31. Il y a le Temps ... ( et puis aussi le temps )  / Le temps qu'il fait et le temps qui passe
 
32. Un ami ( Clip / Paroles )  / Une déclaration d'amitié à partager 
 
33. Y a des jours comme ça ! ( soustitres )  /  Pour se lever le matin de bonne humeur, 
 
34. Le bonheur ( Paroles dans le clip ) 
 
35. 101 cartes postales ( Clip / paroles )  /  Un peu de géographie de France 
 
36 . Et pourtant / Les enfants chantent la paix // 11 novembre 
 
Album "Mesdames"
 
Des thèmes inspirés par toutes les femmes, illustres ou anonymes, et pour célébrer leurs Droits. 
 
 
 
39. Mesdames
 
Les 13 chansons de l'album 

..........................
 
Playlist
 
 
 Plusieurs chansons soustitées et lien pour lire les paroles
 
Il faut qu'on se bouge
 
La vie c'est comme un match de foot

Le rugby c'est l'école de la vie

Au coeur de l'océan

COMME EDDY MERCKX SUR SON VELO
 
 

2 commentaires:

Céline W a dit…

Bonjour,
je me permets de vous envoyer ce mail, je suis enseignante et je cherche les paroles de Comme Eddy Merckk sur son vélo" pour notre projet chorale de cette année à l'école.
Si jamais vous pouvez m'aider...
Je vous remercie d'avance.
Cdt
Céline W

Mª José a dit…


Bonsoir Céline , je ne connais pas la chanson mais je viens de chercher et on peut les trouver sous la vidéo : COMME EDDY MERCKX SUR SON VELO - Les Enfantastiques https://youtu.be/_rv5aH1mC3U?si=LIYtMUmU04k1vDDt



COMME EDDY MERCKX SUR SON VELO - Les Enfantastiques
Chanson extraite de l'album L'UNION FAIT LA FORCE, volume 5 de la collection Les Enfantastiques


Laissons nos voitures au garage
Il est temps de trouver courage
Enfin rouler à bicyclette
Pour que la nature soit en fête
L'écologie, c'est comme le sport
Ca demand’ tellement d'effort
Etre courageux, volontaires
Pour ne pas polluer la terre
Alors dev’nons super champion
D'la lutte con- tre la pollution
Chantons tous en choeur et passons
A l'action!

refrain :
Tous les jours faut qu'on s'entraine
A d'venir de bons écolos
Vive le règne de la « P’tit’ Reine »
Pour les vacances comme au boulot
N' ménageons pas notre peine
En tandem ou bien en solo
Pédalons à perdre haleine
Comme Eddy Merckx …
Comme Eddy Merckx sur son vélo


Quand on s'en va faire les courses
C’est comme pour gagner une course
A toute vitesse, on se faufile
Dans les embouteillages en ville
Et en protégeant la planète
On entretient nos corps d'athlètes
Il faut mouiller les maillots jaunes
Pour sauver la flore et la faune
Ne perdons surtout pas espoir
Et n’arrêtons jamais d'y croire
On finira par entrevoir
La Victoire!

refrain :
Tous les jours faut qu'on s'entraine
...
Paroles et musique : Jean Nô
Editions Bizou Muzic