21/10/2012

Des chansons pour Halloween



On commence ... ?

1. Halloween - Chanson pour enfants (sous-titres )

 

Paroles

Sorcières, vampires et zombies,
Citrouilles, fantômes et chauve-souris,
Ce soir, comme des silhouettes, tard dans la nuit,
Ils seront tous de sortie !

Farce ou friandise
Des blagues, des bêtises !
Déguisements et gourmandises
Peur et Terreur ... et une bise !
Halloween, Halloween, Haaaa-lloween !
Ne pas la fêter serait un crime !

Nous les petites sorcières
Nous n’aimons pas la lumière
Mal habillées et mal coiffées
Nous aimons rire et chanter !
Et dans notre chaudron,
Pas de sucettes, ni de bonbons
Bave de crapaud et araignées,
C’est en sorcière, qu’il faut se déguiser !

Nous les fantômes,
Nous sortons des ombres,
Revenants et morts vivants,
Nous sommes très marrants,
La trouille des citrouilles,
habillés, vous crierez
C’est en fantômes, qu'il faut se déguiser!

Nous les vampires
Nous sommes les pires,
Nous ne sortons que le soir,
Lorsqu'il fait vraiment très noir
On se transforme en chauve-souris,
Pour te faire peur dans ton lit
et pousser des cris de folie
pas intérêt d'être mal polis
C’est en vampires, qu’il faut se déguiser !

 
2. Halloween - Alain Le Lait ( Sous-titres )



3. La sorcière Grabouilla

Paroles à imprimer




Paroles

C'est une vieille sorcière qui s'appelle Grabouilla
Gra-bou-bou, Gra-bou-bou, Gra-bou-bou, Grabouilla

Elle passe par la chatière du gros chat Ramina
Ra-mi-mi, Ra-mi-mi, Ra-mi-mi, Ramina

Elle transforme en cafetière les bottes de ma grand-mère
Se cache dans la gouttière d'la maison d'Nicolas
Ni-co-co, Ni-co-co, Ni-co-co, Nicolas

Refrain :

Sorcière, sorcière, vite cache-toi, sorcière, sorcière, retourne chez toi !
Sorcière, sorcière, vite cache-toi, sorcière, sorcière, retourne chez toi !

Mais un jour la sorcière mangea trop d'chocolats
Cho-co-co, cho-co-co, cho-co-co, chocolats

Elle entre chez l'épicière et vole des p'tits nougats
P'tits nou-nou, p'tits nou-nou, p'tits nou-nou, p'tits nougats.

Elle mange une boîte entière, puis elle boit de la bière,
Elle dit d'un ton amer : « J'ai mal à l'estomac »
L'esto-to, l'esto-to, l'esto-to, l'estomac

Refrain :

Sorcière, sorcière, c'est bien fait pour toi, sorcière, sorcière, retourne chez toi !
Sorcière, sorcière, c'est bien fait pour toi, sorcière, sorcière, retourne chez toi !



4. Bébé Lilly - Les Fantômes (The Ghosts)



Paroles

Il est minuit et la maison se transforme
En terrain de jeu pour les ombres et les formes
Drapés de blanc avec un boulet au pied
Les fantômes font la ronde et viennent nous hanter
Il est à nous le grand fantôme qui vient d’Écosse
Et celui qu’on appelle Clap Clac est féroce
Je vois Kip qui a peur de tout le monde
Et autour du guéridon, ils sont trop mignons 

Refrain

C’est les fantômes qui dansent dans la maison
Les gentils fantômes
Il y en a de grands, de petits, de gros

Je ne suis pas gros

Je viens pour faire peur aux enfants Ho-ho-ho

C’est les fantômes qui dansent dans la maison
Les gentils fantômes
Ils volent dans les airs, ils sont trop rigolos

Je ne suis pas rigolo

Je viens pour faire peur aux gens Hou-ou-ou !


Ils veulent nous faire peur, mais ils sont trop bêtas
Ils se cognent la tête et s’emmêlent les pattes
Ils font la ronde dès que la nuit tombe
Mais quand c’est le jour, c’est la panique et puis ils fondent
Ce sont mes fantômes à moi, ce sont mes amis
Ils font des ‘hou’ et des ‘ha’ et je leur souris
Ils se croient méchants et terrifiants
Mais, quand c’est Halloween, ils fuient mon déguisement

Refrain 


J'ai peur !
Je vais les désintégrer !
Whou you gonna call ? Blockbusters
Il va désintégrer moi !
Je suis un gentil fantôme



5. Henri Dès chante "La sorcière de minuit" ( sous-titres )



6. La chanson des squelettes + Quiz CO ( A1 )

Avec cette chanson vous pouvez réviser les nombres / l'heure


Testez votre C.O avec ce vidéo-quiz ( Niveau A1 )



7. 'Pour faire une soupe'

Une recette chantée .....


 


Paroles :


Pour faire une soupe il nous faut
Des légumes bons et gros.
Pour faire une soupe il nous faut
Des légumes bons et gros.


Un chou vert pour commencer
On mélange, on mélange
Un chou vert pour commencer
On mélange. C'est presque prêt.


Pour faire une soupe il nous faut
Des légumes bons et gros.
Pour faire une soupe il nous faut
Des légumes bons et gros.


Deux tomates pour continuer
On mélange, on mélange
Deux tomates pour continuer
On mélange. C'est presque prêt.


Pour faire une soupe il nous faut
Des légumes bons et gros.
Pour faire une soupe il nous faut
Des légumes bons et gros.


Trois carotte pour terminer
On mélange, on mélange
Trois carottes pour terminer
On mélange. C'est le dîner!

A table!

Pour faire une soupe il nous faut
Des légumes bons et gros.
Pour faire une soupe il nous faut
Des légumes bons et gros.

8. Bonbons ou un sort , chanson célèbre de Halloween





Paroles

Nous allons mettre nos masques
Enfiler nos costumes
S'entraîner à crier
Sortir de nos chambres
Toquer la porte du voisin
Toquer encore et encore
Voir leur expression du visage
Lorsqu'ils ouvrent la porte
C'est Halloween (x2)
Des bonbons ou un sort (x2)
C'est Halloween (x2)
Des bonbons ou un sort
Ne trichez pas!
(…)
Tu seras le zombi
Je serai le monstre
Ou bien un cowboy
Même un homard
Toquer la porte du voisin
Toquer encore et encore
Voir leur expression du visage
Lorsqu'ils ouvrent la porte
C'est Halloween (x2)
Des bonbons ou un sort (x2)
C'est Halloween (x2)
Des bonbons ou un sort
Ne trichez pas!
(…)
Nous avons besoin de bonbons
En très grande quantité
Nous allons y travailler
Un prix est à gagner
Toquer la porte du voisin
Toquer encore et encore
Voir leur expression du visage
Lorsqu'ils ouvrent la porte
C'est Halloween (x2)
Des bonbons ou un sort (x2)
C'est Halloween (x2)
Des bonbons ou un sort
Ne trichez pas!

"Nous allons mettre nos masques" ... choisissez votre niveau et à vous de compléter les paroles de cette chanson sur lyricstraining par ici


9. Le rock de la sorcière ( sous-titres )


 


+

Vidéo-Quiz C.O ( Niveau A-2 ) 


Ouvrez le lien , démarrez la vidéo et écoutez ...


C'était il y a longtemps , bien plus qu'il n'y paraît , au coeur d'un univers dont les enfants rêvaient et un jour arriva cette étrange aventure, dans le monde des fêtes présentes et futures . 

 Vous êtes-vous demandés d'où provenaient les fêtes ? ... Non ? ... 

Alors suivez-moi . Voici c'est l'entrée secrète





La chanson avec des sous-titres par ici

Quiz-vidéo C.O ( Niveau A2 ) par ici

Paroles

Voulez-vous voir un monde étrange ?
Où l'on aime les démons et pas les anges ?
Suivez-nous, venez visiter
Notre magnifique cité

Voici Halloween, voici Halloween
Les citrouilles vont mourir de trouille !
C'est ça Halloween, tout le monde a mauvaise mine
C'est normal ! C'est pour terroriser les citrouilles !
Minuit sonne... C'est l'heure du crime
Bienvenue à Halloween !

Moi, je me cache sous votre lit le soir
Mes dents, mes yeux brillent dans le noir

Moi, je me cache sous votre escalier
Doigts de serpents et cheveux d'araignées

C'est ça Halloween, c'est ça Halloween
Halloween ! Halloween ! Halloween... Halloween...

C'est la ville de la nuit
Les citrouilles chantent et les chauves sourient
On plaisante, on fait des bêtises
On ne sait pas quelle sera la prochaine surprise !

Au coin de la rue, il y a des inconnus
Qui surgissent des poubelles pour vous faire...
... Peur !

C'est ça Halloween !
Rouge et noir... Gélatine !
Quelle horreur !
C'est un enfer ! Par le feu, par la glace
Il faut jouer à pile ou face
Et s'envoler à tombeau ouvert !

C'est la ville du crime ! C'est la ville du crime !

Bienvenue à Halloween !

Je perds la tête, quelquefois je l'arrache
Avant de disparaître dans un flash

Je suis le mort qui prend le mors aux dents...
Je suis le vent qui vous glace le sang...

Moi, je me glisse comme une ombre noire
Et je transforme vos rêves en cauchemars !

C'est ça Halloween, c'est ça Halloween
Halloween ! Halloween ! Halloween... Halloween...

Il y a des enfants beaucoup trop sages
On préfère ceux qui ont la rage !

On fait peur... mais on se domine
Dans la ville d' Halloween !

On plaisante
On fait des bêtises
Tout le monde attend la prochaine surprise !

Si Jack le squelette, sans tambours ni trompettes
Surgit dans votre dos, vous ne ferez pas de vieux os !

C'est ça Halloween ! C'est la ville du crime !
Bienvenue à l'épouvantable épouvantail !

Bravo Jack ! T'es un crack !
Vive notre nouveau roi !
Jack la gargouille est le roi des citrouilles !

C'est ça Halloween, c'est ça Halloween
Halloween ! Halloween ! Halloween... Halloween...

C'est la ville de la nuit...

Les citrouilles chantent et les chauves sourient !

La la-la la, Halloween ! Halloween !...

------------ 

 
 
 
À vous de chanter ! 👀
 
Joyeuse halloween !
 

2 commentaires:

Madame Lourido a dit…

Salut, Mª José ! Voilà une autre chanson : https://www.youtube.com/watch?v=sYfmQ5eAQlg
À plus !

Mª José a dit…


Merciiii , je pense que c'est sur le blog de l'ESO et c'est sûr que je l'ai ajoutée à la Playlist Chansons Halloween : https://www.youtube.com/playlist?list=PLSAl-n3Cc1iP0F2KivzOq_GoescoXsvm6&utm_source=EJGixIgBCJiu2KjB4oSJEQ

Comme d'habitude tellement gentille , je te remercie :)