Affiche
"Bébés" est un documentaire français réalisé par Thomas Balmès, produit par Alain Chabat sorti en 2010
Synopsis
Le film retrace pendant un an la vie de quatre bébés, de leur naissance à leurs premiers pas, dans quatre pays différents : la Mongolie, le Japon, les États-Unis et la Namibie.Bande d'annonce du film
Bébé(s) nous propose de partager un défi exaltant : suivre de très près 4 bébés dans 4 pays aussi différents que le Japon, la Mongolie, les États-Unis et la Namibie. Simultanément, jour après jour et pendant 18 mois, Mari, Bayarjargal, Hattie et Ponihao vont nous faire vivre une expérience visuelle et sensorielle inédite. Un voyage unique et joyeux qui nous révèle nos émotions essentielles. Une aventure merveilleuse au coeur de l'humain.
.........
Alain Chabat a de nombreuses casquettes, celle d'humoriste, immortalisée avec ses sketches pour Les Nuls, celle d'acteur de talent (Gazon Maudit, Prête-moi ta main) et de réalisateur (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre entre autre... et prochainement Marsupilami avec Jamel Debbouze). Toutefois, le sympathique Alain est aussi producteur et son dernier film est un documentaire... terriblement adorable ! En effet, ce film est simplement intitulés Bébés.
Ce documentaire, réalisé par Thomas Balmes, suit la première année de quatre bébés qui n'ont rien en commun puisqu'ils vivent chacun aux quatre coins du monde : en Namibie, en Mongolie, au Japon et aux Etats-Unis. Ils ne se ressemblent pas mais chacun est craquant ! La bande-annonce promet des aventures, de l'émotion, des bêtises et de l'amour et lorsqu'on la regarde, impossible de ne pas avoir les yeux qui brillent ! Sortie en salles le 16 juin 2010.
Documentaire intelligent et accessible au plus grand nombre, Bébés joue avec les différentes conception de l'éducation et de la famille. Fenêtre tendre sur le monde qui nous entoure, Bébés est né d'une idée d'Alain Chabat, un philanthrope convaincu qui est président de l'association pour les enfants hospitalisés des Toiles enchantéés
............
Sur le Site de Thomas Balnès ( en anglais )l'on peut regarder des images du film
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire