2.28.2011

Film en ligne : Camus , une fiction de Laurent Jaoui ( 2009 )



Camus est un téléfilm français réalisé par Laurent Jaoui en 2009 et diffusé le 6 janvier 2010 sur France 2, retraçant les dix dernières années1 de la vie d'Albert Camus.

Laurent Jaoui s'est appuyé sur la biographie de Albert Camus écrite par Olivier Todd : " J'ai beaucoup lu et vraiment découvert Camus à travers le livre d'Olivier Todd, Albert Camus, une vie, dont nous nous sommes inspiré pour notre scénario."

Vous pouvez regarder la bande d'annonce par ici

Le film :  



De L´Homme révolté au Premier homme en passant par La Chute, les dix dernières années de la vie tumultueuse d´Albert Camus. Ce "fidèle infidèle", qui aura raison avant tout le monde sur tant de sujets va connaître en dix ans, une consécration mondiale et la crise la plus importante de son existence. Un film de Laurent Jaoui.

Synopsis

Lors du réveillon 1959, Albert Camus écrit à sa mère pour la convaincre de quitter l'Algérie et le rejoindre en France. Il revoit des épisodes de son enfance et surtout les dix dernières années de sa vie, les amours de sa vie, sa rupture avec Sartre, son prix Nobel. Il meurt 4 jours plus tard dans un accident de la route. 

À lire : " Un Camus intimiste " article d'Isabelle Nataf ( Le Figaro.fr 06/01/1010 )

Aucun commentaire: