29/10/2012

Court Métrage ESMA : " Cupidon (2012) "


Sympa ce Cupidon qui doit résoudre un petit problème .

L'histoire de Cupidon, confronté à un Narcisse* des temps modernes et vivant la pire journée de sa vie.

Suivez l'aventure jusqu'à la fin .


Un  film sans paroles  c'est l'occasion idéale pour essayer de raconter une histoire , parler et ou décrire les personnages.

*Narcisse ( littéraire )  : homme amoureux de sa propre image ( Dictionnaire Larousse )

N'écrivez pas . Parlez !

2 commentaires:

Verónica Zumel Senoseain a dit…

Génial! Merci beaucoup de partager! Je ne connaissais pas les sigles de l'école de Montpellier. Quand je les ai vu, ça m’a donné la chair de poule. Je vous explique : ESMA en Argentine signifie “escuela de mecánica de la armada”. Ce sigle représente le macabre et la terreur chez nous car là-bas on torturait les prisonniers politiques pendant la dictature militaire. Aujourd'hui est un musée de la mémoire. C’est curieux, une école de métiers artistiques !

Mª José a dit…

Désolée , oui il faut faire attention aux sigles , je vois qu'en Argentine c'est la terreur . Vous savez que dans mon pays on a vécu aussi 40 ans de dictature et cela on n'oublie jamais.

Je vous remercie de venir chez moi et je suis bien contente si ce petit court vous a plu.

L'ESMA en France a plusieurs écoles et les étudiants font de petites merveilles, j'adore

Un grand merci :-)