31/05/2014

Oldelaf : chansons et activités


Olivier Delafosse, dit Oldelaf, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur humoristique et musicien français né le à Paris. En 2000, il crée le groupe Oldelaf et Monsieur D

Après la séparation du groupe lors de leur concert d'adieu à l'Olympia le , il poursuit sa route en solo entouré sur scène d'autres musiciens.
 
Le , il sort son premier album solo Le Monde est Beau. 
 
 
On commence ...
 
"Courseulles-sur-Mer"



 
 
Paroles

On se baladait juste toi et moi
Nous marchions pieds nus le long de la mer
Il pleuvait quelques cordes, il faisait froid
Mais louer en novembre, c'était moins cher

Dans le soleil couchant, on était bien
En pull et en K-way sous ce temps pourri
Cette saison rappelait l'hiver indien
Une saison qu'on n'rencontre qu'en Normandie

Refrain

Et sur cette plage de Courseulles-sur-Mer
J’avoue que je ne me rappelle pas
Pourquoi tu paraissais un brin amère
Alors que j'étais si bien avec toi

Et puis à un moment, qu'est-ce qui t'a pris ?
Tu m'as dit : “Regarde, je sais faire la roue“
Tu t'es mise à tourner, j'ai rien compris
Puis tu t'es mise à hurler tout à coup

Tu avais marché sur un coquillage
Qui t'avait tranché toute la plante du pied
J'ai mis à profit mon brevet de sauvetage
J'ai tout désinfecté à l'eau salée

{au Refrain}

Je t'ai emmenée à califourchon
Puis on a attendu à l'hôpital
Surtout un dimanche soir en hors saison
Et puis à Courseulles y a pas d'hôpital

On a pris la voiture garée plus bas
On est allé au CHU de Caen
Pour te faire rire je conduisais d'un doigt
Pas longtemps car il y a eu l'accident

Boum

{au Refrain, x2}

Pour l'info

Courseulles-sur-Mer est une commune française, située dans le département du Calvados en région Basse-Normandie .

Activité de Carment Vera pour travailler l'impartait /Passé composé

  ici


D'autres chansons d'Oldelaf avec des activités 

Le monde est beau + Activité

" Le café "+ Activités


La Trisititude + Fiche pédagogique FLE B1/B2

 À visiter

Oldelaf son site officiel
Oldelaf son facebook

Bon travail et belle découverte !

Aucun commentaire: