13/08/2015

Francis Cabrel - Dur comme fer ( Clip et paroles )



Genre : Chanson engagée

Thème : la corruption dans le monde politque

À propos

"Dur comme fer" c'est le premier clip dévoilé du nouvel album de Francis Cabrel : In Extremis , sorti 27 avril dernier.  Un album engagé qui s'attaque contre la classe politique .

Paroles

L'homme qui parlait, disait, "Je viens pour vous tondre"
J'étais déjà tondu , je n'allais pas répondre

Tout ce qu'il nous promet depuis la tribune 
On attendra que ça tombe de la lune

Il est soulevé par la grâce
Il dit qu'il va changer nos vies
Sous les dorures des palaces
On a juste peur qu'il oublie

L'homme qui parlait pensait , "Je vais les sécher"
On était déjà secs qu' on n'a pas bronché

Quand tout est déjà noir
Il n'y a plus rien à craindre
Et chez nous , il n'y a que l'espoir
qui reste à éteindre

Il  a plein d'autres choses à faire
Il y a tellement de Miss Météo
S'il pense à nous entre deux verres
Ce sera  aux horaires bureaux

C'est clair comme de l'eau
Il le jure , dur comme fer

Partager le gros lot
Ça , il en a fait son affaire 

Ce sera l'eldorado
Il a les six bons numéros
plus le complémentaire

L'homme qui parlait disait
"Je ne pense qu'à vous
Je ne pense qu'à vous plumer , je l'avoue"

"Le Père Noël , Jésus , toutes ces histoires .Vous y avez cru ? .
"Vous pouvez bien m'y croire"

D'un coup d'œil à sa secrétaire , il a demandé de l'écho
Le même que pour Dieu , le père 
Ce gars-là , connaît son boulot

C'est clair comme de l'eau
Il le jure dur comme fer

Partager le gros lot
Ça , il a en  fait son affaire

Ce sera l'Eldorado
Il a les six bons numéros
Plus le complémentaire

Il le jure dur comme fer

Ce sera l'Eldorado 
Il a les six bons numéros
Il le jure dur comme fer

Et sa voix se perd dans l'écho ... .... ....

Aucun commentaire: