9.6.11

Petit parcours à travers le cinéma d'animation français

Voilà un petit parcours à travers le cinéma d'animation français , illustré avec les bandes d'annonces et quelques informations à propos des films :

The Prodigies (La nuit des enfants rois ) réalisé par Antoine Charreyron sortie au cinéma 8 Juin 2011

Bande d'annonce du film



Résumée

Jimbo est un enfant roi, sorte de prodige inouï doté de capacités mentales inimaginables; il a grandi et est devenu un homme épanoui seulement il sait que quelque part il y a des enfants qui lui ressemblent et il veut les trouver et les réunir.
Sa quête l'emmène à découvrir cinq adolescents comme lui incroyablement surdoués, capables même de manipuler les esprits. Mal dans leur peau, portant chacun leur lot de doutes et de souffrance, ils sont heureux de se trouver enfin des semblables...
Mais leur joie est de courte durée : une nuit, dans Central Park, à New York, les cinq ados sont sauvagement agressés. Après avoir vécu l'horreur, ils décident d'agir ensemble pour se venger. Les jeunes prodiges se liguent contre le reste de l'humanité, agissant sans laisser de traces, semant violence et destruction sur leur chemin.
Jimbo doit alors faire un choix déchirant : lutter contre ses esprits-jumeaux, ou céder aux pulsions destructrices qui le taraudent depuis toujours, et se joindre à eux...
S'il les suit, le monde sera plongé dans une longue nuit, la nuit des enfants rois...


Lascars, d'Emmanuel Klotz et Albert Pereira-Lazaro

Bande d'annonce



Résumé

Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe fraîche « gentiment » prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d'argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle... Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement...

Panique au village, de Vincent Patar et Stéphane Aubier

Bande d'annonce



Résumé

Co-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu'ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval.
Quel cadeau ? Un barbecue à faire soi-même !
Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Co-Boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n'est plus un anniversaire, c'est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée.
Il faut la reconstruire ! Tu parles d'un anniversaire ! Surtout que des voleurs s'emparent des murs dès qu'ils sont bâtis ! Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu'il aime...

Teaser



Chasseurs de dragons, de Arthur Qwak et Guillaume Ivernel

Bande d'annonce



Résumé

Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !

Arthur et les Minimoys, de Luc Besson

Bande d'annonce



Résumé

Les aventures d'Arthur, un garçon âgé d'une dizaine d'années, élevé par sa grand-mère, menacée d'expulsion par un vilain promoteur. L'enfant en question va tenter de découvrir le secret du grand-père Archibald, mystérieusement disparu, qui pourrait le conduire à un trésor. Un minimoy appelé Bétamèche, un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires, va introduire Arthur dans un monde merveilleux. Transformé en lilliputien, celui-ci va tomber amoureux de Sélénia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire.

Kirikou et la sorcière, de Michel Ocelot

Bande d'annonce



Résumé

Dans un village d'Afrique, naît Kirikou, un petit bonhomme qui parlait déjà dans le ventre de sa mère. Condamné par le sort jeté par la cruelle sorcière Karaba, Kirikou veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté. Il part alors pour une aventure périlleuse vers le Sage de la Montagne Interdite.

Azur et Asmar, de Michel Ocelot

Bande d'annonce

Résumé

Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement. Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...
Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement. Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...

Ce film dans le blog aussi par ici

Le Roi et l'oiseau, de Paul Grimault

Bande d'annonce



Résumé

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi aime les arts. Ainsi qu'une jolie Bergère qui figure auprès d'un jeune Ramoneur sur un tableau qui orne sa chambre royale. Ils sont épris l'un de l'autre et ils doivent s'enfuir pour échapper au Roi, qui les poursuit accompagné de ses sbires moustachus. Après une folle poursuite, avec l'aide de l'Oiseau, la Bergère et le Ramoneur se réfugient dans la ville basse où ils sont finalement capturés.

Source : http://www.ecranlarge.com/

2 commentaires:

Abel Carballiño a dit…

Comme tu sais, j'aime beaucoup le cinéma d'animation, donc, j'ai bien aimé ce post.

Abel

Mª José a dit…

Merci , Abel

Vous êtes toujours très gentil.