20.5.15

Quelques ressources pour la fête des mères


Le saviez-vous ?
 
En France, on fête les mères le dernier dimanche de mai ...

Sauf ...

Si la fête des mères tombe le même jour que la Pentecôte .

Dans ce cas ...

La fête des mères est célébrée le premier dimanche de juin.

............................................................

La fête des mères -Débutants (enfants)

Regardez/ Écoutez / Lisez / Chantez
 
Un joli dessin animé à regarder et à lire " La fleur de toutes les couleurs"

La petite chanson : "Une fleur pour maman"

 Comptine pour les enfants : "C'est toi ma maman"



Paroles
 
Bonjour !
Aujourd'hui , je vais te parler de quelqu'un
de très important pour moi . 
Elle est gentille , douce et je l'aime très fort .
As-tu deviné qui c'était ?

Refrain
C’est toi ma maman adorée !
C’est toi qui me fais rêver !
Maman !!!
C’est toi qui fais mon bonheur,
Je t’aime de tout mon cœur.

Qui m'appris les additions ?
Maman + moi = Plein de bisous !
Qui m’a appris les multiplications ?
Maman X moi = Plus de bisous !

Et voilà ! Je profite de ce moment pour te dire  que je suis fière d'être ton enfant
C'est la meilleure des les mamans !
Et je veux bien le dire à tous les grands

Refrain

Qui m’a donc appris le français ?
Maman , je t’aime, maman , bisous, bisous !
Et qui m’a donc appris l’anglais ?
I love you munmmy , I love you ! Kiss ! Kiss !

Refrain ( 2 fois ) 

La fête des mères - Niveau A-1/A-2

1. Quelques poèmes

Lequel de ces poèmes offririez-vous à votre mère ?

2. Écoutez et répondez aux questions

 Un petit môme parle de sa "Maman"

3. Un bouquet ...


4. Pour terminer 

 Ça vous dit un poème et une belle chanson ? , allez par ici


La fête des mères  - Niveau B-1

1. Écoutez

"D'où vient la fête des mères ?"


2. Testez votre C.O

Quiz-vidéo de C.O - Nivéau Intermédiaire B1 ( Merci Carmen !)



3. Chantez

"Maman" par Christophe Maé


Paroles

Quand je la regarde faire
J’ai les larmes aux yeux
Mais ce n’est qu’une mère
Qui voudrait être le bon Dieu
Ce n’est qu’une mère
Qui voudrait être le bon Dieu
Pour ne jamais voir l’enfer dans le vert de mes yeux
Alors je danse vers les jours heureux
Alors je danse vers, et je m’avance vers des jours heureux

Je t’aime je t’aime maman , maman
Je t’aime passionnément
Je t’aime je t’aime maman , maman
Je t’aime simplement

Quand je regarde mon père
Et ses yeux amoureux
Elle sera sûrement la dernière
Dans ses bras à lui dire adieu, adieu
Elle a mal sans en avoir l’air
Pour qu’autour d’elle ceux
Qui la regardent faire ferment les yeux
Pour qu’autour d’elle ceux
Qui la regardent faire n'y voient que du feu

Je t’aime je t’aime maman , maman
Je t’aime passionnément
Je t’aime je t’aime maman , maman
Je t’aime simplement

Je t’aime je t’aime maman maman
Je t’aime passionnément
Je t’aime je t’aime maman maman
Je t’aime simplement

J’ai pas su trouver les mots
Pour te parler je sais
Mais je pense être assez grand
Alors aujourd’hui j’essaie
Tu l’as bien compris je crois
Je t’aime en effet
Tu l’as bien compris je crois
Je t’aime pour de vrai
Je t’aime pour de vrai
Je t’aime pour de vrai
Je t’aime pour de vrai
Tu l’as bien compris je crois
Je t’aime en effet
Tu l'as compris je crois
Je t'aime pour de vrai, je t'aime pour de vrai,
Je t'aime pour de vrai ... je t'aime
Je t'aime pour de vrai

4. Diaporama

30 phrases cultes de mamans

http://www.momes.net/Diaporamas/30-phrases-cultes-de-mamans


5. Lisez

Deux poèmes

1. À ma mère  ( Alfred de Musset )

2. À ma mère , poème de Théodore de Banville

Cette année la fête des mères c'est le 29 mai

Aucun commentaire: