14/10/2011

Un monstre à Paris (2011) , un film d'Eric Bergeron


Fiche du film

Date de sortie cinéma : 12 octobre 2011
Long-métrage français
Genre : Animation
Réalisé par Eric Bergeron (réalisateur et scénariste de dessins animés français, né à Paris )

Synopsis

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

L'info en plus


Ce dessin animé en images de synthèse utilise également la technique du cinéma en relief. Avec ou sans lunettes 3D, on s'y croirait!

Un film qui donne envie de chanter et de danser  : La BO est signées Matthieu Chedid, alias -M-...


Vanessa Paradis campe une Lucile, ange chantant du cabaret L'Oiseau Rare.

Un film qui donne envie de redécouvrir Paris: Les grandes serres du Jardin des plantes (c'est là que naît le monstre), le quartier de Montmartre et son funiculaire, la Tour eiffel, les ponts de Paris à voir en Bateaux mouches...

Bande d'annonce du film


Ci-dessous la belle chanson "La Seine" par Vanessa Paradis , la voix de Lucile dans le film et -M-(Mathieu Chedid) qui est la voix de Francoeur, le monstre.

  Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle
La Seine, la Seine, la Seine
Tellement jolie, elle m'ensorcelle
La Seine, la Seine, la Seine

Extralucide, la Lune est sur
La Seine, la Seine, la Seine
Tu n'es pas saoul, Paris est sous
La Seine, la Seine, la Seine

Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s'aime comme ça, la Seine et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s'aime comme ça, la Seine et moi

Extra Lucille quand tu es sur
La scène, la scène, la scène
Extravagante quand l'ange est sur
La scène, la scène, la scène

Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s'aime comme ça, la Seine et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s'aime comme ça, la Seine et moi

Sur le Pont des Arts (mon cœur vacille)
Entre deux eaux (l'air est si bon)
Cet air si pur (je le respire)
Nos reflets perchés (sur ce pont)

Tu lu, ti, luti
Tu lu, ti, luti
On s'aime comme ça, la Seine et moi

Tu lu, ti, luti
Tu lu, ti, luti
On s'aime comme ça, la Seine et moi

Tu lu, ti, luti
Tu lu, ti, luti
On s'aime comme ça, la Seine et moi

Tu lu, ti, luti
Tu lu, ti, luti
On s'aime comme ça, la Seine et moi

 Une playlist de vidéos par ici

Sources des informations
http://www.allocine.fr
http://www.allofamille.fr/
http://fr.wikipedia.org/

Aucun commentaire: