05/06/2014

J'AIME LES MOTS - Les Enfantastiques (Clip et paroles)



Une chanson, à la gloire des mots porteurs d' humanisme, de citoyenneté et de solidarité ; un dictionnaire chanté, idéaliste et utopiste

Paroles

J’aime les mots
Les laids, les beaux
Les p’ tits, les gros
Mais pas les gros-mots
Les mots très longs
Queue de dragon
Et puis les courts
Courts comme le jour

J’aime les mots
Les mots homo
Les masculins
Et les féminins
Les solitaires
Les solidaires
En ribambelle
Singuliers, pluriels

J’aime les mots
Les rigolos
Les mots d’humour
Les fins les balourds
Les paresseux
Les vides et creux
Les très savants
Mais pas trop souvent

J’aime les mots
Qui coulent à flots
Les mots bavards
Qui se couchent très tard
Les indiscrets
Les très secrets
Pas l’ mot de trop
Qu’ on r’grette aussitôt

J’aime les mots
A demi-mot
Les très timides
Rêveurs et candides
Les mots qui restent
Simples et modestes
Pas les précieux
Ni les prétencieux

J’aime les mots
Les marginaux
Les officiels
Les confidentiels
Les très sérieux
Les mystérieux
Dans les discours
Ou les arrière-cours

J’aime les mots
Qu’on dit très haut
Les courageux
Mais pas les peureux
Les mots qui montrent
Les « pour » les « contre »
Les engagés
Qui ont des idées

J’aime les mots
Soigneurs de maux
Les utopistes
À bas les racistes
J’ai du respect
S’ils font la paix
Je n’aime guère
Qu’ils déclarent la guerre

J’aime les mots
Les mots nouveaux
Les mots antiques
Et les romantiques
Les mots bonheur
Les mots du cœur
Les mots d’amour
Ceux qui durent toujours

J’aime les mots
Les intellos
Aussi les sots
Même les barjos
Et par millions
Tous ces mots font
Un dictionnaire
Extraordinaire

2 commentaires:

Francine Shirvani a dit…

C'est chouette!!! Bravo.

Mª José a dit…

Vous aimez ? Moi, aussi c'est la première chanson que j'ai connue de ces enfants ,j'ai ajouté les paroles et je me souviens que les plus petis avaient bien aimé.

Meri de passer par ici :)