19/08/2015

Calogero chante l'amitié : " C'est dit " ( Clip / paroles )


Un titre de son album "L'Embellie" ( 2009 ) 

Paroles de Jean-Jacques Goldmand

Musique de Calogero 

À propos de la chanson

Calogéro a voulu rendre hommage à ses amis , qui ont une place très importante dans sa vie

Le thème de l'amitié repris dans la chanson est important pour lui. Il déclare : « C'est une chanson qui dit plusieurs choses: malgré ce qu'on peut réussir dans la vie, la vraie richesse, c'est de ne pas se retrouver seul, c'est d'être entouré de ses deux, trois vrais amis. C'est une manière aussi de dire qu'on n'a pas beaucoup d'amis. »

Paroles

Des chansons, des filles
Beaucoup de verres et de nuits
Telles étaient nos heures
Telles étaient nos vies
Futiles adolescents, tout nous était permis
Rois de pacotille, princes démunis
On n'est riche que de ses amis
C’est dit

Le temps des tempêtes arrive
Avant qu’on l’ait prédit
Amours impossibles
Défaites, ironie
Quand tout s’abîme, quand même nos rêves fuient
Il ne reste qu’une île, un port, un parti
On n'est riche que de ses amis
C’est dit

C’est dit

Mais quand tout s’allume
Quand tout enfin nous sourit
Gloire, fête, symphonie
Bravo, bijoux, frénésie
Quand on me saoule d’imposture ou d’amnésie
Honneur et fortune
Qu’en sais-je aujourd’hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
C’est dit

Honneur et fortune
Qu’en sais-je aujourd’hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
Mes amis
C’est dit.

 Retrouvez dans le blog

Chansons Calogero : Clips / Paroles , Fiches , activités

Aucun commentaire: