22/11/2015

À la vie !




Patrick Fiori : À la vie !

Refrain

A la vie, à l'amour
Que ces moments-là restent en nous pour toujours
A l'amitié, aux beaux jours
Qu'ils éclairent vos parcours

Bonne route et à demain
Que rien ne sépare jamais nos chemins
Bonne chance et prenez soin
Du monde autant que de vous

Au bonheur, au plaisir
Que le cynisme jamais ne vous abîme
A la musique, à nos rires
Qu'ils sachent nous réunir

Que vous appreniez d'hier, que les traces
De vos pères jamais ne s'effacent
Que la santé vous garde
Et que des enfants
Vous chantent un jour
A vous rendre sourds

Refrain

Bonne route et à demain
Que rien ne sépare jamais nos chemins
Bonne chance et prenez soin
Du monde autant que de vous

Que vous posiez votre pierre à la tâche
Votre jolie lumière, votre grâce
Soyez curieux, ne cessez jamais d'apprendre
Voir, écouter
Sentir, entendre

Refrain

Bonne route et à demain
Que rien ne sépare jamais nos chemins
Bonne chance et prenez soin
Du monde autant que de vous

Au bonheur, au plaisir
Que le cynisme jamais ne vous abîme
A la musique, à nos rires
Qu'ils sachent nous réunir


Bonne chance et prenez soin , du monde autant que de vous :)

12 commentaires:

APFVAL a dit…

Très belle chanson et très bien choisie.

Mª José, merci infiniment pour ton travail durant toutes ces années, pour tes partages et pour le temps que tu as consacré à tes blogs.
Bonne route et bonne chance pour le futur !
Amparo Calpe en représentation de l'APFV (Blog CestFranc)

Mª José a dit…


Oui, j'aime bien ... il la channte à la fin de ses concerts ;)

C'est moi qui te remercie Amparo et aussi à tous les membres de l'APFV et à ceux qui publiez dans le blog de l'Association , un blog qui je suis et que j'adore :)

J'arrête mais vous continuez ... et vous le faites tellement bien !
Amitiés et bonne route !

chrixvat a dit…

On a toujours du mal à admettre que des compagnons de voyage décident d'arrêter leur route! Mª José, vous avez fait un magnifique travail pendant toutes ces années, qui a nourrit mes cours, m'a donné des idées, m'a permis de mieux appréhender mon métier de prof de français avec des lycéens et des adultes. Je continuerai à consulter vos blogs tant que vous aurez la gentillesse de les laisser ouverts en regrettant qu'ils restent au point mort... mais en vous souhaitant une bonne continuation dans votre parcours personnel. Il va falloir que je me mette à Twitter si je veux continuer à vous suivre. Christine Varillon - prof de français à Valence.

Mª José a dit…

Je vous remercie pour vos mots tellement gentils et je suis contente de savoir que ce blog vous a servi pour travailler avec vos élèves.
Je ne vais pas les fermer , ils continueront ouverts pour tous ceux qui veuillent s'en servir
Je vais , ma chère Christhine , continuer sur Twitter , je serais heureuse de vous retrouver par là .
Un grand merci et mes meilleurs voeux pour vous :)

Rita Vázquez a dit…

Je vois que tu arrêtes. Dommage pour tous ceux qui te suivons et qui nous sommes servis de ton excelent travail.Je te désire bonne route. Merci beaucoup.

Mª José a dit…


Oui, Rita , un jour ou un autre il fallait le faire étant donné que je n'ai pas d'élèves puisque je ne suis plus prof . J'ai continue à publier pendant 3 ans après ma retraite ... je crois que ça suffit :)

Je remercie tes mots et ta gentillesse et comme le dit la chanson "Je te souhaite le meilleur du monde "

Amitiés :)

Macarena del Barrio a dit…

Bonnes vacances, Mª José!

Mª José a dit…

Merci , Macarena . Toi aussi :-)

Mª del Prado a dit…

Merci pour tout ce que vous nous avez donné, on continuera à consulter et utiliser toutes les ressources que vous avez partagé si généreusement.
maintenant profitez du bel temps libre ! peut-être un jour on se connaîtra, et ça serait un vrai plaisir.

Mª José a dit…

Merci toujours à vous :)

Je suis vos blogs et c'est moi qui vous remercie , vous me faites connaître biien de chansons françaises .

Vous êtes prof où ? ... Je pensais qu'on se connaissait ...

Mille fois merci et bonne semaine :-)

Sandrine Nicaise a dit…

Bonjour Maria José,

Merci de nous laisser cette opportunité de consulter votre blog. C'est un trésor!
Je ne savais pas que vous êtes à la retraite!
J'espère alors que celle-ci se passe bien et que vous en profitez bien!

Sandrine Nicaise

Mª José a dit…

Bonjour Sandrine

Vous êtes vraiment gentille , je remercie votre commentaire à propos du blog

Je suis à la retraite depuis quelques années , mais les blogs continuen ouverts pour toutes les personnes qui veuillent les consulter

Merci encore de passer par ici :)