17.8.15

Le jeu de la pétanque : activités

À propos



Vidéo

Écoutez l'histoire d'une vraie passion française : la pétanque



Besoin de transcription ? allez par ici

---------------------------------

Activités FLE



Niveau A1

Jeu de grammaire

Vous devez choisir le mot juste pour reconstruire la phrase

Jeu de la pétanque  ( Ma France )

---------------------------------------

Niveau B1

Document audio


----------------------------------------

Niveau B2

Leçon et deux exercices de C.E


------------------------------------------

Lexique

Petit lexique de la pétanque ( Prezzi )

---------------------------------------

Fiche

Traditions

Histoire et vocabulaire

La pétanque (Bonjour du monde)

----------------------------------------------

Pour aller plus loin

La pétanque pour les nuls -France 3 - Provence-Alpes

Pétanque sur Wikipédia



Bonne découverte !

2 commentaires:

Pascale a dit…

Merci beaucoup pour le clip sur la pétanque. Je vais l'utiliser pour mon cours de conversation niveau avancé. Nous allons parler des bienfaits du sport et visiblement, rien de tel que la pétanque!
Votre travail est très intéressant. J'apprécie beaucoup votre blog.

Mª José a dit…

Bonjour Pascale , très bonne idée celle d'utiliser la vidéo pour parler des bienfaits du sport . Je suis sûre que vos étudiants vont bien aimer

Je vous remercie pour votre gentillesse

Cordialement